Passer au contenu principal

Politique de confidentialité de Visa SavingsEdge

Bienvenue au programme Visa SavingsEdge de Visa Canada Corporation (« Visa », « nous » ou « notre »). Veuillez lire les renseignements ci-dessous pour savoir comment nous recueillons, protégeons et utilisons vos données dans le cadre de ce service.

Cette politique de confidentialité s'applique à la fois à la société admissible, à la société à responsabilité limitée, à la société en nom collectif et au propriétaire unique (« entreprise ») qui détient une carte inscrite au programme Visa SavingsEdge (« carte ») et chaque individu qui utilise une carte par l'entremise de l'entreprise (« titulaire de carte » ou « vous »). Lorsque l'entreprise inscrit directement des titulaires de carte et des cartes dans le programme, l'entreprise confirme qu'elle a l'autorité appropriée de chacun de ces détenteurs pour la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels décrits dans la présente politique de confidentialité.

Les autres produits et sites Web de Visa ont leur propre politique de confidentialité. La politique de confidentialité de Visa.ca ne s'applique pas au programme Visa SavingsEdge. La présente politique de confidentialité ne modifie pas et ne change pas la politique de confidentialité que vous avez reçue de l'institution financière qui a émis votre carte Visa.

Cette politique de confidentialité a été publiée pour la première fois le 1er mai 2013.

Renseignements que nous recueillons

Nous recueillons des renseignements personnels (renseignements qui peuvent être utilisés pour vous identifier en tant qu'individu) que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez, par exemple

  • Votre nom
  • Coordonnées (notamment votre adresse de courriel, numéro de téléphone et adresse postale)
  • Numéro de carte Visa

Nous examinons également l'historique des transactions antérieures (jusqu'à 13 mois) et ultérieures des cartes Visa que vous avez inscrites au programme Visa SavingsEdge.

Nous recueillons de l'information sur votre utilisation du programme Visa SavingsEdge, par exemple

  • La manière dont vous utilisez les services et le site Web de Visa SavingsEdge
  • L'adresse IP et de l'information sur l'appareil que vous utilisez pour accéder au programme Visa SavingsEdge

Le programme Visa SavingsEdge peut obtenir de l'informations sur vous à partir d'autres sources telles que

  • L'institution financière qui a émis votre carte Visa
  • Les autres services de visa que vous utilisez si nous avons le droit de le faire

Nous recueillons ou compilons des renseignements non personnels concernant les utilisateurs de Visa SavingsEdge, tels que des chiffres liés à l'inscription ou des renseignements sur le groupe démographique, d'une manière cumulative et anonyme. Nous pouvons partager tout renseignement non personnel avec des tiers à des fins d'utilisation légitime.

Le programme Visa SavingsEdge utilise des fichiers témoins et d'autres technologies de suivi Web, placées par nous ou par les sociétés qui nous offrent des services, aux fins décrites ci-dessous.

Comment utiliser ces renseignements

Nous utilisons principalement ces renseignements pour vous offrir le service Visa SavingsEdge et pour :

  • Répondre à vos demandes et effectuer des transactions;
  • Analyser l'utilisation du service et améliorer celui-ci en général;
  • Assurer la sécurité du service, prévenir la fraude et mettre en application nos politiques;
  • Offrir une touche plus personnelle à
    • Votre expérience Visa SavingsEdge
    • Les offres et promotions que nous pouvons vous livrer dans le cadre du programme
  • Si vous acceptez, pour vous contacter à propos du programme Visa SavingsEdge, y compris les nouvelles fonctionnalités et services;
  • Effectuer d'autres activités avec votre consentement;

Comment nous partageons les renseignements personnels

Nous ne partagerons vos renseignements personnels que comme décrit dans cette politique. Plus précisément, nous pouvons partager vos renseignements personnels.

  • Avec des entreprises et des fournisseurs qui nous aident à exploiter notre entreprise. Nous exigeons qu'ils protègent vos renseignements et ne les utilisent qu'à cette fin
  • Pour se conformer à la loi ou à d'autres obligations légales telles que répondre aux citations à comparaître
  • Pour protéger nos droits ou nos biens, ou ceux de nos utilisateurs.
  • Pour prévenir les activités illégales potentielles ou soupçonnées, la fraude, les menaces d'atteinte à la sécurité personnelle de toute personne ou les violations des modalités de Visa SavingsEdge, pour enquêter sur celles-ci ou pour prendre des mesures contre celles-ci.
  • Pour une transaction commerciale proposée ou complétée impliquant la vente de Visa (ou de tout ou partie de notre activité)
  • Avec votre consentement

Vos choix

Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à l'utilisation de vos renseignements personnels à tout moment avec un préavis raisonnable, pourvu qu'une fois le consentement donné, nous puissions continuer à utiliser vos renseignements personnels, tel que décrit à la fin de cette section. Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à des utilisations facultatives que nous vous indiquons. Pour retirer votre consentement à des utilisations qui ne sont pas facultatives, vous devrez annuler votre participation au programme Visa SavingsEdge.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir des courriels du programme Visa SavingsEdge en suivant le lien de désabonnement de ces courriels.

Pour annuler votre inscription au programme Visa SavingsEdge, vous n'avez qu'à vous connecter au site Web du programme à l'adresse www.visasavingsedge.ca/fr et cliquer sur « Gérer les cartes ». Ensuite, cliquez sur l'option « Supprimer » à côté de chaque carte que vous souhaitez supprimer du programme. Si vous supprimez toutes les cartes inscrites au programme Visa SavingsEdge, vous serez retiré du programme et ne recevrez plus de rabais sur les achats admissibles auprès des marchands participants.

Même si vous n'êtes pas inscrit, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour respecter la loi, prévenir la fraude, résoudre les différends, aider à toute enquête, appliquer nos politiques, analyser et améliorer le service et prendre d'autres mesures autorisées par la loi.

Comment accéder à vos renseignements personnels et les modifier

Vous pouvez consulter et modifier vos renseignements personnels à tout moment en vous connectant à votre compte Visa SavingsEdge. Pour demander l'accès à vos renseignements personnels non disponibles via votre compte Visa SavingsEdge, veuillez communiquer avec nous par écrit en utilisant nos coordonnées fournies ci-dessous.

Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Visa utilise des pare-feu et des protocoles SSL pour protéger les renseignements personnels que nous collectons lorsque vous nous les communiquez. Nos politiques limitent l'accès aux renseignements personnels aux employés et aux fournisseurs de services qui ont besoin de connaître l'information afin de vous fournir ce service. Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et procédurales conformes aux lois et réglementations applicables en matière de confidentialité et de sécurité des données.

Visa fait partie d'un réseau de paiements mondial comprenant des sociétés affiliées, des fournisseurs de services et des agents situés à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Par conséquent, les renseignements personnels peuvent être traités et conservés dans d'autres pays. Même si nous utilisons des moyens contractuels et d'autres mesures pour assurer la protection des renseignements personnels, les gouvernements, les tribunaux et les organismes d'application de la loi ou de règlementation dans ces autres pays peuvent être en mesure d'obtenir la divulgation de renseignements personnels en invoquant les lois de ces pays.

Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment en publiant une version mise à jour de la politique de confidentialité sur ce site. Les changements seront effectifs lorsque vous accepterez la politique de confidentialité mise à jour ou 30 jours après la date de la « dernière mise à jour » dans la politique de confidentialité mise à jour, selon la première éventualité. Si vous n'acceptez pas la politique de confidentialité mise à jour, votre utilisation du programme Visa SavingsEdge après la période d'affichage de 30 jours signifie que vous êtes assujetti à la politique de confidentialité mise à jour.

Comment communiquer avec Visa à propos de vos préoccupations et vos questions concernant la confidentialité

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos notre politique de confidentialité, veuillez envoyer un courriel à askvisacanada@visa.com ou nous écrire à l'adresse suivante : Visa Canada, P.O. Box 124, Toronto (Ontario) M5H 3Y2. À l'attention de : Visa Global Privacy Office (Bureau mondial de la confidentialité de Visa).